mars 6, 2021, 5:12
Accueil Interviews Interview : Il_Fenomeno

Interview : Il_Fenomeno

Je te laisse te présenter rapidement !

Salut à tous, Il_Fenomeno, je suis un fan de Football et de Rugby depuis toujours. Supporter de l’OM et du Stade Toulousain, j’étais dans mon enfance un collectionneur de cartes panini. J’ai également été longtemps un joueur assidu de Football Manager et joueur de Poker à mes heures perdues. Je pense que je coche quasi toutes les cases des cibles de Sorare à l’exception du côté crypto qui m’était complètement inconnu avant mon entrée dans Sorare.

Quand et comment as-tu découvert Sorare ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le projet ?

J’ai découvert Sorare en juillet 2019 grâce à Pierre un des membres de l’équipe qui est un ami. J’ai tout de suite bien accroché au concept alliant jeu, connaissance du foot et propriété de cartes numériques. Connaissant certains membres de l’équipe, j’étais également convaincu par leurs capacités à créer un jeu innovant, robuste et évolutif.

Quelle est ta stratégie sur le jeu ? Tes objectifs ?

J’ai passé mes 6 premiers mois à me familiariser avec le monde des cryptos et de la blockchain même si mes connaissances en la matière restent encore largement à améliorer. J’en ai également profité pour bien assimiler toutes les mécaniques de jeu de Sorare et les performances/stats des meilleurs joueurs. Ce n’est qu’à partir de Décembre 2019 que j’ai décidé d’investir plus massivement dans le jeu en profitant également des cours bas de l’ether (115 € environ). C’est à ce moment là que ma stratégie a été de me développer sur les SR et les U afin d’être compétitif sur toutes les divisions…

Combien as-tu investi dans Sorare et es-tu satisfait de cet investissement ?

J’ai investi environ 90 ETH dans Sorare, je suis globalement orienté sur le moyen-long terme et l’avenir me dira si cet investissement était satisfaisant ou non. Pour le moment, il est en tous les cas au-dessus de mes attentes notamment grâce aux nombreuses rewards obtenues pendant les replays. Dans tous les cas, le côté fun sera toujours mon premier moteur pour rester pleinement investi dans Sorare.

Comment composes-tu tes équipes ? Tu es du genre à checker toutes les news sur le net ou tu y vas au feeling ?

Cela dépend grandement du temps disponible mais je suis plutôt du genre à checker le maximum d’infos (SorareData, sites d’infos, twitter des clubs), je n’aime pas laisser trop de place au hasard même si je suis prêt à faire quelques paris sur certaines compositions. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas du genre à aligner la même composition à chaque GW.

Combien de temps par jour consacres-tu à Sorare ?

Encore une fois, cela dépend beaucoup des périodes et de ma disponibilité, en général, j’essaie de passer 1 à 2 heures sur chaque GW pour la composition de mes équipes. Entretemps, je tente de garder un œil attentif aux enchères qui pourraient m’intéresser.

Quelle est la vente/achat dont tu es le plus fier ? Le plus honte ?

Si c’est la raison qui parle, l’achat de Laifis U (ma première Unique) malgré le tarif qui me paraissait très important à l’époque a certainement été le meilleur achat en termes de compétitivité pour la D1. Par contre, si je laisse parler mon cœur, les 4 uniques de l’OM (Mandanda, Kamara, Payet et Thauvin) sont forcément à part… Pas de honte particulière même si j’ai forcément fait quelques achats/ventes dont je ne suis pas fier avec le recul…

Comment imagines-tu Sorare dans 2 ans ?

Plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs, une couverture de tous les grands championnats, des modes de jeu assez diversifiés et plus ou moins complexes et plusieurs projets parallèles portés par la communauté (comme SorareData ou SorareClub) : le potentiel est grand et les attentes importantes mais je suis assez serein sur la capacité du concept à percer rapidement auprès d’un plus large public.

Possèdes-tu d’autres NFT de sport ou autres dans ton wallet ?

Absolument pas, comme expliqué dans mon introduction, avant Sorare j’étais complétement étranger à ce monde et pour le moment je n’ai pas pris le temps de m’investir dans d’autres projets.

Si tu avais un conseil à donner aux autres managers, lequel serait-ce ?

Le plus important pour moi : ne pas foncer la tête la première, prendre le temps de bien comprendre toute la complexité du jeu et du marché avant d’investir inconsidérément. Il faut souvent savoir être patient (sur les performances d’un joueur, sur les prix du marché) pour pouvoir faire les meilleures affaires. Et bien sûr, garder le fun et pouvoir librement hurler de joie devant sa télé à chaque but de Dieumerci Mbokani ou à chaque arrêt de Nicolas Penneteau…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Comprendre le nouveau game design de Sorare !

Après plus de 74.000 cartes minées, 35.000 cartes offertes en récompenses, 111 torunois et 100 clubs partenaires, il était temps pour Sorare de faire...

L’Épopée : Résultats GW #11 & Compositions GW #12

Bonjour à tous !Je suis de retour pour un nouvel article après deux semaines de pause.En effet, nous avons eu le droit à une...

Tout savoir pour bien débuter sur Sorare !

Depuis que j'ai lancé Sorare Club et que j'accueille de nouveaux joueurs régulièrement sur le Discord de la Communauté Francophone, j'ai remarqué que beaucoup...

L’Épopée : Résultats GW #10 & Compositions GW #11

Résultats GW #10 Grâce à la grosse performance de Taiyo Koga et Canales, je parviens à atteindre le 243ème place qui est donc synonyme de...