Anticiper le Mercato d’été 2021 – Champion Europe

Nous sommes à la fin du mois de Mars, il reste encore quelques journées de championnat du « Big 5 » mais il faut déjà commencer à préparer l’avenir… Certaines personnes ont sûrement dû être choquées de l’inflation des prix sur la MLS deux mois avant la reprise du championnat. En effet, les managers commencent de plus en plus à anticiper leurs achats, et je pense qu’à terme, les trêves ne seront plus le meilleur moment pour faire des achats malins car tout le monde va commencer à acheter à ce moment-là. Je suis convaincu que le meilleur moment est maintenant, à quelques journées avant la fin du championnat mais je ne suis pas devin, donc il est tout à fait possible que les prix des cartes des grands championnats baissent en Juin/Juillet.

Dans cet article, nous allons faire un petit tour d’horizon des joueurs intéressants à acheter de par leur situation contractuelle ou leur possible départ/arrivée. Je vais me concentrer sur des joueurs « abordables » sur lesquels il est possible de faire une réelle plus-value. Bien évidemment, si un joueur comme Mbappé part au Real Madrid, acheter sa carte peut-être intéressant mais cet article n’est pas là pour ça.

Je profite de cette petite introduction pour préciser que je ne fais pas du conseil en investissement, je me contente de donner mon avis et des astuces mais chacun est libre de ses choix et je vous encourage très fortement à faire vos propres recherches avant chaque achat ou vente, je me répète à chaque article de ce genre mais c’est primordial.

Losc: Mike Maignan a appris de ses erreurs

Mike Maignan – Gardien – 25 ans – LOSC Lille

Maignan est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 avec Keylor Navas. A 25 ans, il parait donc évident que certaines grosses écuries vont s’intéresser sérieusement à lui lors du prochain mercato, et une d’entre elles se verrait plus insistantes que les autres.
En effet, Tottenham, qui serait prêt à laisser un bon de sortie à Lloris, aurait jeté son dévolu sur le portier français pour garder ses cages. Le Milan AC, qui n’a toujours pas prolongé Donnaruma, très gourmand financièrement, suivrait aussi le dossier de près.
Lille espère conclure un deal aux alentours de 25 Millions, une somme largement abordable pour les clubs intéressés.
Avec Maignan, vous avez la quasi certitude d’avoir un gardien titulaire en Champion Europe pendant les 7/8 prochaines années, son prix est certes assez haut mais nul doute que devriez pouvoir rapidement l’amortir en SO5.

Indice de confiance : 4/5


Football : Buffon à Paris, ça se précise

Gianluigi Buffon – Gardien – 43 ans – Juventus FC

Et oui vous ne rêvez pas, nous allons bien parler du légendaire gardien italien dans cet article.
Buffon est inoxydable, et son temps de jeu à la Juventus ne lui conviendrait pas, si bien qu’il aurait décidé de quitter le club turinois cet été à la quête d’un dernier défi dans sa carrière. Et ce défi, il voudrait le réaliser en temps que portier numéro 1 !
Malheureusement, trouver un club qui acceptera de miser sur un gardien de 43 ans ne sera pas chose facile, si bien que si sa recherche ne s’avère pas fructueuse, Buffon pourrait décider de raccrocher les crampons.

Indice de confiance : 2/5


International : FC Valence : Le prix de José Gaya est connu

José Gayà – Défenseur – 25 ans – Valence CF

Un des mes coups de coeur.
L’été dernier, alors que les finances du club était dans le rouge, un départ du latéral gauche espagnol avait déjà été évoqué, sa valeur marchande étant estimée à plus de 30 millions d’euros. Mais finalement, Gayà n’a pas bougé et a même hérité du brassard de capitaine, ses bonnes performances cette saison font que certaines écuries continuent de suivre de très près son profil, en particulier le FC Barcelone.
L’arrivée récente de l’ancien dirigeant valencien, Mateu Alremany devrait faciliter les négociations et je vois très mal Valence refuser une offre conséquente étant donné la précarité actuelle du club.
Une des questions à se poser, Gayà sera-t-il capable de mettre Jordi Alba sur le banc ?

Indice de confiance : 4/5


https://icdn.football-espana.net/wp-content/uploads/2020/11/marcelo-real-madrid-la-liga-10202018_vrte4wwxcnd41d6u0wcz5jsa4-1020x680.jpg

Marcelo – Défenseur – 32 ans – Real Madrid

La légende madrilène vit sûrement sa dernière saison au Real Madrid.
Victime de l’arrivée de Ferland Mendy et des très bonnes performances du français, Marcelo ne joue quasiment plus, les blessures ne l’aidant pas non plus. Difficile de voir un joueur comme Marcelo continuer à jouer les doublures chez les merengue, un départ se fait de plus en plus inévitable et le brésilien aurait déjà une porte de sortie !
En effet, David Beckham ferait le forcing pour signer le latéral gauche avec qui il a joué 6 mois au Real Madrid. Beckham est propriétaire de l’Inter Miami en MLS et a déjà attiré Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain.
Marcelo acceptera t-il une pré-retraite dorée sous le soleil de la Floride ?

Indice de confiance : 4/5


International : Naples boucle le dossier Elseid Hysaj

Elseid Hysaj – Défenseur – 27 ans – Naples

Hysaj arrive en fin de contrat cet été au Napoli, et même si le club napolitain ferait de sa prolongation une priorité, les négociations traînent en longueur et certains clubs commenceraient à se positionner dans la course au recrutement de l’international albanais.
Le club qui se montrerait le plus intéressé serait l’AC Milan. Les Rossoneri chercheraient à se renforcer pour se préparer à jouer la Ligue des Champions l’année prochaine et le profil d’Hysaj serait très apprécié en interne.
L’Olympique de Marseille serait également venu aux renseignements, tout comme des clubs espagnols, anglais et allemands.
Dans tous les cas, si l’offre proposée par Naples ne convient pas au natif de Shköder, il ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle maison !

Indice de confiance : 3/5


Inter Milan, Aleksandr Kolarov testé positif au coronavirus | Goal.com

Aleksandar Kolarov – Défenseur – 35 ans – Inter Milan

Kolarov est arrivé cet été à l’Inter en provenance de la Roma, et son séjour milanais ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu. La latéral gauche espérait apporter son expérience au Nerrazzuri et être une pièce maîtresse de la formation d’Antonio Conte mais avec seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l’international serbe ne devrait pas s’éterniser à Milan.
Cependant, il conserve une très bonne côte en Serie A et plusieurs clubs de seconde zone seraient prêts à lui faire une offre pour un contrat d’une saison. Bologne serait un de ces clubs, les négociations se passent même très bien et les deux parties pourraient rapidement trouver un accord.

Indice de confiance : 4/5


https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/27th-november-2019-uefa-champions-league-group-e-liverpool-v-ssc-napoli-kalidou-koulibaly-of/1500000001338000/0:308%2C1667:1417-1000-666-70/923e7.jpg

Kalidou Koulibaly – Défenseur – 29 ans – Naples

Cela fait plusieurs saisons que la cote de Koulibaly est haute en Europe, plusieurs grands clubs s’étaient déjà positionnés sur le défenseur central sénégalais. Toutes ces approches avaient été rapidement refroidies par les exigences exorbitantes d’Aurelio De Laurentiis. Le président napolitain aurait cependant changé son fusil d’épaule et serait prêt à accorder un bon de sortie à Koulibaly si une offre supérieure à 70 Millions vient à être posée sur le table.
Et si le PSG et Liverpool lorgnent depuis maintenant plusieurs mois sur le défenseurs des Lions, le club en pole position sur le sujet serait le Bayern Munich. Les allemands ont déjà signé Dayot Upamecano en provenance de Leipzig mais avec le départ de David Alaba et l’âge avancé de Jérôme Boateng, les bavarois ne seraient pas contre recruter un nouveau duo en défense centrale.

Indice de confiance : 4/5


Wijnaldum dément tout conflit avec De Boer | Goal.com

Georginio Wijnaldum – Milieu – 30 ans – Liverpool FC

On en parlait déjà l’été dernier mais cette fois, ce devrait être la bonne, Wijnaldum devrait bien rejoindre le FC Barcelone. Ronald Koeman qui devrait être conforté dans sa position avait fait de lui et Memphis Depay ses priorités, les deux hommes seraient alors prêts à signer un contrat dès que le conseil d’administration du club aura validé les deux pistes.
Si Wijnaldum parvient à s’imposer au coeur du milieu blaugrana, nul doute que son scoring s’en fera rapidement ressentir.

Indice de confiance : 4/5


https://static.onzemondial.com/photo_article/439100/163773/1200-L-bayern-munich-douglas-costa-est-de-retour-officiel.jpg

Douglas Costa – Milieu – 30 ans – Juventus FC (en prêt au Bayern Munich)

Douglas Costa semble être indésirable au Bayern Munich avec Gnabry, Sané et Coman devant lui dans la hiérarchie.
Malheureusement pour lui, la Juventus n’attend pas spécialement son retour de prêt avec une grande impatience, Pirlo aurait même confirmé qu’il ne compterait pas sur lui la saison prochaine.
La Vieille Dame va donc devoir trouver une porte de sortie pour le joueur qu’elle avait recruté pour 40M en 2018, une somme astronomique pour un joueur qui n’aura jamais convaincu en Italie.
Pour le moment, pas de piste concrète pour le brésilien, même si un retour dans son club formateur, Grêmio au Brésil, n’est pas exclu.

Indice de confiance : 3/5


Lucas Vazquez est notre porte-bonheur - voici les 10 meilleures qualités  prouvant sa valeur au Real Madrid

Lucas Vazquez – Milieu – 29 ans – Real Madrid

Malgré des récentes performances très convaincantes, Lucas Vazquez devrait quitter le Real Madrid après 7 ans dans le club merengue. L’ailier espagnol aurait refusé une prolongation de contrat de la part du club madrilène et sera libre de tout contrat en Juin prochain.
Son souhait serait de rejoindre la Premier League. Des clubs comme Arsenal, Tottenham, Everton ou encore Leeds seraient intéressés par son profil et prêts à lui soumettre une offre de contrat. Seul problème, Vazquez privilégierait un club participant à la prochaine Ligue des Champions.

Indice de confiance : 3/5


Atletico Madrid : direction l'Angleterre pour Hector Herrera ?

Hector Herrera – Milieu – 30 ans – Atlético Madrid

Avec seulement 4 titularisations en championnat cette saison, Herrera n’a pas convaincu Diego Simeone qui ne le considère pas comme un joueur important dans son effectif.
Le milieu de terrain mexicain envisagerait donc de faire ses valises et serait très apprécié par l’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao.
Herrera avait quitté le FC Porto durant l’été 2019 pour une somme de 11 Millions d’euros, il ferait donc son comeback au sein du club portugais qu’il connaît bien puisqu’il y avait évolué 6 ans pour 245 apparitions.

Indice de confiance : 3/5


Dernières infos Gonzalo Villar (Roma) | BeSoccer

Gonzalo Villar – Milieu – 23 ans – AS Roma

Villar réalisé une belle saison avec le club de la Louve, avec 36 apparitions toutes compétitions confondues, son nom circulerait parmi quelques grands clubs européens.
L’Atletico Madrid suivrait de près la situation du milieu de terrain espagnol pour renforcer son effectif la saison prochaine.
Le FC Barcelone ne serait pas insensible non plus aux récentes performances de l’ancien joueur de Valence.
Sous contrat jusqu’en Juin 2024, le club romain devrait refuser toute offre inférieure à 25 Millions d’euros pour le natif de Murcia.

Indice de confiance : 2/5


https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(1189x504:1191x502)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/12/17/2957138-60698688-2560-1440.jpg

Moussa Diaby – Attaquant – 21 ans – Bayer Leverkusen

Diaby avait été recruté en 2019 pour 15M par Leverkusen qui avait profité d’une opération dégraissage de Paris Saint-Germain. Le club allemand ne se doutait pas que ce transfert serait l’un des meilleurs coups des dernières années.
Diaby s’est très rapidement adapté au championnat allemand au point de devenir un élément crucial de la formation allemande, ses stats parlent pour lui, 9 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Des performances qui attirent forcément le regard des grandes écuries européennes. Manchester United, le Real Madrid et le Bayern Munich suivraient de très près le jeune français. Sous contrat jusqu’en 2025 à Leverkusen, les prétendants devront mettre la main au portefeuille pour le titi parisien dont la valeur marchande est évaluée à 40 Millions.

Indice de confiance : 3/5


https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/foto-ipp-massimo-rana-torino-16-02-2020-calcio-campionato-di-serie-a-2019-2020-juventus-brescia/1500000001327877/100:5%2C2210:1410-1000-666-70/e8763.jpg

Paulo Dybala – Attaquant – 27 ans – Juventus FC

Le cas Dybala est très complexe et sera sûrement une des attractions de l’été.
Sa saison a été littéralement sabotée par les blessures, il n’a jamais eu l’occasion de réellement prouver sa valeur et la Juventus commencerait à réfléchir à se séparer de l’argentin. Son contrat prend fin en 2022 et une prolongation semble loin d’être acquise. La Vieille Dame pourrait alors chercher à limiter les dégâts en se séparant cet été de Dybala pour récupérer un chèque et éviter un départ libre à l’été 2022.
Pour ce qui est de la destination, c’est simple, on lit tout et n’importe quoi, le PSG serait intéressé mais n’aurait pour le moment pas réfléchi à une offre concrète. Le FC Barcelone suivrait aussi le dossier près avec comme objectif d’échanger Dybala contre des joueurs comme Griezmann ou Dembélé, pas forcément appréciés par Laporta.
Autre rumeur, Arsenal réfléchirait à transmettre une offre si Odegaard était rappelé par le Real Madrid.

Indice de confiance : 3/5


Mauro Icardi au PSG, c'est fait! - DH Les Sports+

Mauro Icardi – Attaquant – 28 ans – Paris Saint-Germain

Mauro Icardi fait beaucoup parler de lui récemment et ce n’est malheureusement pas pour ses performances sportives. Alors que le PSG souhaite conserver Moïse Kean, auteur d’une saison très convaincante, Icardi pourrait faire les frais de ce dossier.
En effet, le PSG ne peut se permettre de payer le gros salaire d’Icardi (environ 10M annuel) pour lui faire cirer le banc. Le club de la capitale chercherait alors des alternatives, et la solution d’un prêt parait la plus envisageable.
Il se dit même que l’argentin aurait déjà été proposé à l’AS Roma, le club italien étant en quête d’un successeur à Edin Dzeko.
Si le deal avec l’AS Roma n’arrive pas à être conclu, nulle doute que le PSG cherchera une autre porte de sortie pour l’argentin recruté pour 50M.

Indice de confiance : 3/5


OM : Un nouveau rôle pour Milik dans l'attaque de Sampaoli?

Arkadiusz Milik – Attaquant – 27 ans – Olympique de Marseille

Marseille pourrait n’être qu’une très courte aventure pour l’avant-centre polonais.
En effet, la Juventus en aurait fait sa priorité absolue en attaque pour le prochain mercato et un accord oral aurait été conclu entre Milik et le club phocéen pour lui permettre de rejoindre un grand club en cas de non-qualification européenne et d’offre supérieure à 12 Millions.
La Juventus réfléchirait à inclure Adrien Rabiot dans la transaction pour faire baisser le prix du joueur marseillais.
Nul doute que si Milik rejoint la Juventus et parvient à obtenir une place de titulaire, sa carte va rapidement prendre de la valeur.

Indice de confiance : 4/5


Noni Madueke impressing at PSV: English youngster scores again in  Eredivisie win over Fortuna Sittard | Football News | Sky Sports

Noni Madueke – Attaquant – 18 ans – PSV Eindhoven

Noni Madueke est un des révélations de cette saison d’Eredivisie.
Avec 7 buts et 6 passes décisives en 19 rencontres de championnat, ses stats ont sans surprise commencer à attirer certains grands clubs toujours à la recherche de pépites.
Leeds et Crystal Palace seraient intéressés par son profil, mais surtout le Bayern Munich lorgnerait sur l’ailier anglais.
Madueke est un ailier gaucher qui évolue sur la droite de l’attaque, un profil « ailier inversé » qui plaît énormément au Bayern Munich.

Indice de confiance : 2/5


L1 : le Lillois Jonathan Bamba élu joueur du mois d'octobre

Jonathan Bamba – Attaquant – 25 ans – LOSC Lille

Malgré la très bonne saison de Lille en Ligue 1, Jonathan Bamba a du mal à se rendre indispensable, ses récentes performances sont en dessous des attentes du club.
Cela n’empêche pas l’ailier français d’avoir la côte en Europe et notamment en Angleterre où Tottenham apprécierait son profil et l’aurait ajouté à sa shortlist pour remplacer Gareth Bale.
Le numéro 7 lillois serait estimé à environ 25 Millions d’euros.
Son avenir sera-t-il dépendant de la fin de la saison lilloise ?

Indice de confiance : 2/5


Voilà pour le moment, je mettrai régulièrement cet article à jour avec les dernières informations donc n’hésitez pas à passer le consulter régulièrement, et je le répète encore, faites vos propres recherches car rien ne dit qu’une info présente dans cet article ne sera pas obsolète dans deux semaines !

COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER

DERNIERS ARTICLES