Beautiful Data #3 : Popularité des joueurs

Cette semaine, nous allons jeter un oeil à la popularité des joueurs sur Sorare. Ce sera un article avec un peu de moins de données brutes que dans les précédents.

Joueurs les plus suivis

Nous commençons par regarder les joueurs les plus suivis sur Sorare. Sans surprise, cette liste est composée de stars mondiales. Aussi, tous ces joueurs ont des cartes disponibles sur la plateforme.

Joueurs les plus recherchés

Maintenant, observons les joueurs que les managers recherchent le plus dans la barre de recherche prévue à cet effet sur le site (en haut à droite). Cela inclut les recherches faites dans les 3 derniers mois.

On constate que Messi est en tête du classement ! Et ce même si il n’est pas présent dans les 10 joueurs le plus suivis de la plateforme, on dirait que les managers sont intéressés par son scoring ou alors par le fait de savoir si des cartes de Messi sont disponibles.

Danilo et Ito sont deux joueurs beaucoup moins populaires à faire partie de cette liste, sûrement grâce à leurs excellentes performances cette saison.

Joueurs apparaissant le plus dans les Hall of Fame

Jetons un coup d’oeil aux joueurs apparaissant le plus dans les Hall Of Fame que l’on peut trouver dans les galeries des managers. Dans un premier temps, on inclut les cartes communes.

On peut voir que les gardiens communs Courtois et Alisson sont au top du classement, de par le fait qu’ils sont très utiles pour compléter des équipes en Division 4.

Maintenant, ne prenons que les cartes présentes sut la blockchain donc en excluant les cartes communes.

C’est intéressant, nous voyons ici apparaître Insigne en tête de classement suivi par le trio de JPL, Vanaken, Bongonda et Ito.

Joueurs apparaissant le plus dans les Squads

Ici, nous observons les joueurs qui le plus présents dans les squads des managers présentes dans leurs galeries (Onglet « Squads »).

Il semblerait que beaucoup d’entre vous constituez des Squads pour votre collection U23.

Joueurs apparaissant le plus dans les Best 5

Nous terminons avec les joueurs qui sont le plus présents dans les Best 5 des managers.

Ces joueurs ont eu des bons scoring réguliers tout au long de la saison, c’est pourquoi ils apparaissent dans de classement.

Conclusion

J’espère que vous apprécié ce petit post, tout feedback est intéressant.

Si vous souhaitez accéder à ces données, vous pouvez les parcourir via l’API Sorare : https://github.com/sorare/api

Vous pouvez demander une clé API pour être autorisé à faire plus de requêtes en envoyant un mail à contact@sorare.com

COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER

DERNIERS ARTICLES