Comprendre le nouveau système de récompenses dynamique !

Cette fois, pas de poisson d’Avril, Sorare a enfin communiqué sur la nouvelle structure de rewards pour le SO5 mais aussi pour le jeu dans sa globalité.
Des annonces attendues par énormément de monde, je vous propose donc de débriefer en détails cette annonce pour que vous ayez toutes les clés en main pour comprendre et vous adapter à ce nouveau système !

Je précise que je parle à la première personne dans la suite de l’article car je traduis l’article de Sorare de manière brute, cela n’engage pas mon avis personnel.

Sorare a connu un début 2021 explosif ! Depuis la dernière mise à jour du système de rewards, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités à la plateforme, signé certains des plus grands clubs du monde et annoncé notre levée de fonds de 50 millions de dollars. Mais surtout, des milliers de nouveaux joueurs nous ont rejoint.

Nous n’en serions pas là actuellement sans le soutien de la communauté et vos retours. Comme promis, nous avons analysé vos idées et suggestions pour amélioré notre système de rewards.

En tant qu’entreprise, nous voulons êtes disponibles et aussi transparents que possible. Ci-dessous, vous trouverez une explication détaillée des changements que nous apportons.

Une solution évolutive

Les managers améliorent leur réseau de recrutement, leurs compétences, et trouvent constamment de nouvelles façon innovante de jouer à Sorare et être compétitif. Couplé avec notre croissance rapide des derniers mois, cela a engendré une hausse de la compétitivité en Division 4. Nous souhaitons que de plus en plus de managers puissent avoir l’impression qu’ils peuvent concourir et ressentir l’excitation de recevoir une récompense.

Il était très important pour nous de concevoir un système évolutif qui s’adaptera rapidement au fait que nous accueillons de plus en plus de clubs et de ligues sur Sorare et au fait que notre communauté grandit de jour en jour. Nous avons trouvé une solution qui améliore l’expérience SO5 et assure le fait que plus de managers puissent jouer et être récompensé de leurs bons choix.

Un nouveau système de rewards dynamique

Nous introduisons un nouveau système dynamique de récompense qui est basé sur le nombre de clubs jouant lors d’une certaine GW.

Qu’est-ce que cela signifie ?

La taille du pool de récompenses est directement influencé par le nombre de clubs licenciés jouant pendant cette GW.

Si il y a un petit nombre de clubs qui jouent pendant une GW de milieu de semaine, il y aura moins de cartes en récompense. Au contraire, ce nouveau système nous permet d’accroître grandement le nombre de récompense disponible pour les GW comportant un nombre important de matchs.

Avec notre nouveau système, voici un exemple de ce à quoi aurait ressemblé le nombre de récompenses pour une GW peu fournie en matchs (Quarts de Finale de LDC – GW #149) et pour une GW quasi complète (GW #154)

Gardez en tête que ces chiffres sont des approximations et les nombres pourraient évoluer dans la version finale.

Pour résumer très rapidement ce nouveau système : Plus d’équipes = plus de récompenses, moins d’équipes = moins de récompenses

Au délà du fait d’allouer plus de récompenses, ce système permet également à toutes les ligues SO5 d’être ouvertes pour toutes les GW ! Du moment qu’au moins un club joue, une ligue régionale sera ouverte. Nous n’aurons plus de confusions à propos du nombre d’équipes nécessaires pour ouvrir telle ligue.

Tout est ouvert du moment qu’au moins une équipe de cette région joue. La All-Star sera ouverte si au moins une équipe de deux régions différentes jouent.

Nous sommes en train de peaufiner la manière dont les récompenses seront distribuées entre les divisions pour chaque tournoi. Nous partagerons plus d’informations à ce sujet plus tard.

Le nombre de cartes que nous pouvons distribuer a toujours été directement lié au nombre d’équipes présentes sur la plateforme. Tout nouveau club signé augmentera automatiquement le nombre de récompenses que nous pouvons distribuer, et nous prévoyons de signer les 20 plus grandes ligues du monde. Vous pouvez vous attendre à voir le nombre de récompenses augmenter au fur et à mesure que Sorare se développe.
Ce nouveau système est évolutif, durable, dynamique et récompense davantage les managers pour leur travail et leur investissement.

Nouvelles règles d’ouverture des différentes ligues

Nous avons clarifié les règles d’ouverture de nos différentes ligues de sorte à ce que vous puissiez planifier à l’avance votre stratégie selon le calendrier footballistique :

  • Nous ouvrons une ligue régionale si il y a au moins un club de cette région qui joue.
  • Nous ouvrons la ligue All Star quand au moins deux ligues régionales sont ouvertes.
  • 1 ligue régionale ouverte = All Star fermée
  • La ligue Global Nation est sur le même format que la Weekly et ouvre dès ce WE.

Nouveaux horaires de GameWeek

Maintenant, quand une GW se termine, la GW suivante démarre immédiatement. Cela signifique qu’il n’y a plus de pause entre la fermeture d’une GW et l’ouverture de la suivante.
Les nouveaux horaires de GW sont : Mardi et Vendredi à 12h (heure d’été soit 10 AM UTC pour les anglophones)

Allocation des rewards

Avec cette refonte, l’allocation des rewards a également changé.

  • D1 : Plus de T2 et T3 SR, + de Star et T1 SR
  • D2 : Beaucoup + de places payées lors des grosses GW avec l’ajout de Star SR, + de T1 SR et beaucoup + de T2 et T3 SR
  • D3 : La plupart des récompenses seront des Star et T1 R, disparition des T2 et T3 dans cette division.
  • D4 : Quelques Star et T1 R, beaucoup + de T2 et T3 R

Pour le moment, le système d’allocation des rewards selon le nombre d’équipes jouant la GW n’a pas encore été dévoilé mais Sorare devrait le faire rapidement pour lever le voile sur ce système et prouver qu’il est bénéfique à tous !

Weekly Spéciales – Global Nations : T2 R / T3 SR / T3 R

Qu’en est-il des paliers ETH ?

Dans cette itération du système de récompenses, nous n’apporterons aucune modification au nombre de points nécessaires pour atteindre les paliers ETH. Vous obtiendrez toujours une récompense en atteignant 205 et 250 points en Division 4 All-Star. Cependant, les deux paliers seront maintenant verrouillés à une valeur fixe en dollars. Cela signifie que vous recevrez toujours l’équivalent en ETH du prix en dollars fixé. Ainsi, si vous atteignez 205 points, vous gagnerez toujours une valeur ETH équivalente à 15$, et si vous atteignez 250 points, vous gagnerez une valeur ETH équivalente à 30$. Ce changement s’applique également aux récompenses en ETH pour les trois premiers de chaque division. L’objectif de ce changement est de poursuivre le développement de Sorare de manière saine et s’assurer qu’elle accueille des managers de tous les horizons.

Les paliers ETH continueront d’exister en leur état jusqu’à que ce nous introduisions notre nouveau système de progression à la fin de l’été.
En Avril, nous avons annoncé vouloir switcher les paliers en ETH vers du dollar. Nous n’avons pas encore de date exacte sur le moment où cela sera mis en place donc pour le moment rien ne change. Nous avons pris cette décision pour laisser l’opportunité à notre communauté de se familiariser d’abord avec le nouveau système de récompenses.

Progression facilitée

Actuellement, les paliers donnent à notre communauté un objectif clair à atteindre au début de leur aventure sur Sorare. Nous voulons améliorer l’aspect progression du jeu et offrir à nos joueurs une expérience plus passionnante et plus engageante. Nous développons actuellement une fonctionnalité qui permettra à tous les managers de débloquer une carte en progressant et en accumulant des points au cours de plusieurs semaines de jeu.

A la fin de l’été, nous remplacerons les paliers ETH de 205 et 250 points par ce modèle plus durable et plus intéressant pour tout le monde. Vous devrez toujours « battre le jeu » pour augmenter votre progression et être récompensé. Nous vous en dirons plus sur cette fonction dans les prochains mois. En attendant, nous proposerons un nouveau type de récompenses « Joueur contre Jeu » que nous avons hâte de vous présenter.

Récompenses Loterie

Lors de certaines GW annoncées à l’avance, les managers dont le classement est inférieur à celui requis pour remporter une carte mais qui ont dépassé les 200 points seront en lice pour une loterie. Lors de ces GW spéciales, jusqu’à 30%% des récompenses T3 Rare de ces GW seront attribuées via cette loterie.

Les chances de remporter la loterie dépendent de votre position finale dans la Division 4. Plus vous avez obtenu de points, plus vous avez de chances d’obtenir une carte.
La formule suivante sera utilisée : Chance(Rang+1) = Chance (Rang) * 0.99

Le but des loteries est d’augmenter les chances de progression des managers. Avec une carte chanceuse par ci et par là, nous espérons que davantage de managers libèreront leur potentiel et auront l’occasion de progresser dans leur aventure sur Sorare.

Pour résumer : Les loteries seront composées de T3 Rares et ne seront disponibles que lors de GW spéciales. Elles seront distribuées au hasard aux managers de la Division 4 qui n’ont pas gagné de carte mais qui ont atteint 200 points. Surveillez les annonces sur les réseaux sociaux et les notifications sur la plateforme.

Spéciales Weeklies

Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la création d’événements hebdomadaires spéciaux passionnants qui maintiennent nos managers en alerte. Chaque semaine, nous continueront à examiner le calendrier du football et à modifier les exigences du tournoi pour qu’elles correspondent aux événements du monde réel. Nous voulons que la nouvelle génération d’événements spéciaux soient les tournois les plus attendus du Fantasy Football.

Nos Weekly suivront désormais le même modèle que les ligues régionales.
Selon les exigences d’entrée mises en place, plus il y aura de joueurs éligibles, plus nous distribuerons de récompenses.

Attendez-vous à voir plus de cartes en édition spéciale comme récompense supplémentaire pour le podium mais aussi à des règles d’entrée qui donneront encore plus de chances aux managers avec un petit budget de briller comme « Score moyen maximum < 40 ».

Ces nouvelles Weekly ne seront disponibles qu’une fois par semaine au lieu de deux actuellement. Par le biais de nos calendriers mensuels ou des réseaux sociaux, nous nous efforcerons d’annoncer à l’avance quand ces événements tomberont (en milieu de semaine ou le week-end).

Conclusion

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous continuons à améliorer votre expérience sur Sorare. Nous pensons que ces changements permettront d’améliorer la progression du jeu, et créer de nouvelles stratégies intéressantes pour faire en sorte que davantage de managers soient récompensés pour leur travail. Nous sommes impatients de connaître votre avis sur ce nouveau modèle avant son lancement en Mai 2021 !

Bonne chance à tous !

COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER

DERNIERS ARTICLES