Euro 2021 : Le Guide Ultime pour Sorare !

Après plus de 3 ans d’attente, les amoureux de football que nous sommes vont enfin pouvoir profiter de nouveau d’une compétition internationale.
L’été approche à grands pas et l’Euro 2021 avec !
A partir du 11 Juin, toute l’Europe du foot aura les yeux rivés sur sa télévision pour suivre l’épopée de 24 nations qui tenteront de succéder au Portugal (y repenser me faire encore mal…). Nous aurons peut-être le droit au retour de quelques personnes dans les stades et des fanzones, de quoi donner envie de suivre cette compétition !

Format de la Compétition

Calendrier imprimable

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F

Analyse des Effectifs

Je vous propose d’analyser ensemble tous les joueurs intéressants de chaque sélection participant à cet Euro.
Ces analyses sont basées sur Sorare, cela veut dire que je vais parler de joueurs intéressants pour Sorare tout en me concentrant sur le rapport qualité/prix. Le but n’est pas de donner le nom des stars de chaque effectif, je pense que vous êtes tous assez bien renseignés sur le fait que Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo sont des grands joueurs, leur réserver un paragraphe serait assez inutile.
Ces analyses ont pour objectif de donner des idées de recrutement à des managers n’ayant pas forcément des grands moyens.
Je précise que tout ce qui est dit dans ces analyses sont mes avis personnels qui n’engagent que moi et que je vous conseille fortement de faire vos propres recherches de votre côté avant chaque achat ou vente, ce sont des opinions, pas de conseils en investissement.

Pays de Galles

113 vidéos et séquences vidéo de Drapeau Gallois - Getty Images

Aaron Ramsey n’a pas connu une saison glorieuse du côté de la Juventus, à l’image de la saison du club en somme. Pirlo lui préférait régulièrement des joueurs comme Rabiot, Arthur ou encore Bentancur, sa position dans la hiérarchie la cantonne donc à des entrées en jeu tardives.
Mais son statut dans sa sélection est indiscutable, il devrait évoluer dans le rôle de milieu offensif avec à ses côtés des joueurs comme Daniel James et Gareth Bale.
Ce qui est intéressant, c’est que son départ de la Juventus semble acté, ses récentes déclarations sur son mal-être en Italie et ses envies de retour en Premier League pourraient faire les affaires des managers Sorare. Une signature dans un gros club paraît compliquée, mais une signature dans un club de seconde zone qui lui offrirait du temps de jeu lui permettrait de renaître de ses cendres.


Italie

Le drapeau Italien – Les plus beaux drapeaux du monde

Le prix de Chiesa n’est pas forcément très abordable mais impossible de faire un zoom sur l’Italie sans parler de ce joueur.
Si la Juventus peut encore rêver de LDC au moment où je rédige cet article, je pense que c’est en grande partie grâce à la deuxième partie de saison incroyable de Chiesa.
Les turinois plaçaient énormément d’espoir en l’italien, et il a répondu présent pour confirmer tout le bien que le monde du football pense de lui.
Nulle doute que la Juventus basera sa reconstruction autour de lui dans les prochaines années et qu’il sera également le fer de lance de la sélection italienne lors des prochaines grandes compétitions.

L’Italie possède une belle génération de joueurs de qualité, et Nicolo Barella en est l’exemple parfait. Sa saison à l’Inter a été saluée par tous les supporters tellement son impact au milieu de terrain a été important. Il s’est rendu indispensable dans le système d’Antonio Conte, à la fois élégant et travailleur, son rôle de métronome et de première rampe de lancement fait de lui un joueur crucial.
Si l’Inter continue de briller en championnat et commence à revenir aux premiers plans sur la scène européenne, Barella peut tout à fait endosser le rôle de capitaine de cette équipe pendant de longues années.
Roberto Mancini l’a d’ailleurs bien compris et lui accorde de plus en plus de confiance au sein de la Nazionale, et réaliser cela dans une sélection qui a toujours aimé aligner des joueurs d’expérience, c’est un beau signal pour l’avenir.


Turquie

Fonds d'ecran Turquie Drapeau Image #332146 Télécharger | Turquie drapeau,  Drapeau, Turquie

Ozan Tufan n’est pas vraiment le nom le plus connu en Europe mais ces dernières performances avec Fenerbahce ont attiré le regard de plusieurs clubs anglais.
Tufan avait été acheté pour 7 Millions par Fenerbache en 2015, le club turc avait énormément misé sur lui, mais jusqu’à aujourd’hui, la déception était de mise.
Fenerbahce ne remportera pas le championnat cette saison mais sa remonté au classement est en partie dûe aux performances de Tufan qui a su également s’imposer dans l’entrejeu de sa sélection.
Un joueur à surveiller dans les saisons à venir, si il rejoint un club anglais qui lui fait confiance et le met dans les meilleures dispositions possibles, Tufan a toutes les qualités pour devenir un joueur crucial de sa sélection dans les prochaines années.

Yazici avait beaucoup fait parler de lui en première partie de saison à Lille.
Malheureusement, sa deuxième partie de saison a été bien plus compliquée, il a souffert de l’éclosion de Jonathan David et de l’importance de Burak Yilmaz au sein de l’effectif nordiste. Mais Lille avait quand même misé 17 Millions sur lui il y a deux ans, difficile de croire que Yazici ne trouvera pas sa place la saison prochaine, surtout que suite aux bonnes performances des lillois, beaucoup de joueurs devraient faire leurs valises pour des grands clubs européens.
Lors de cet Euro, il devrait être titulaire sur le flanc droit de l’attaque turc, sa relation avec Yilmaz sera sûrement une des clés de réussite pour la Turquie.

Hakan Calhanoglu est clairement le Facteur X de cette sélection turque. Les performances de l’équipe sont très souvent corrélées aux siennes. Il paraît assez évidement qu’il sera l’homme à suivre côté turc pendant cet Euro avec l’incroyable Burak Yilmaz.
Son contrat expire en Juin et une prolongation à Milan semble pour le moment compromise, plusieurs clubs se seraient positionnés, difficile de démêler le vrai du faux mais Calhanoglu est un vrai artiste du ballon rond, son talent balle au pied lui permettra très certainement de s’imposer dans une belle écurie européenne.


Suisse

Drapeau Suisse Flottant Sur Fond De Soie | Vecteur Premium

Shaqiri est loin d’avoir fait une grande saison à Liverpool, Klopp a tenté plusieurs fois de lui donner un peu de temps de jeu, mais le suisse n’est jamais arrivé à prouver qu’il méritait sa place. Heureusement pour lui, la concurrence assez faible dans le secteur offensif en sélection fait qu’il sera encore une fois le fer de lance de l’équipe en tant que milieu offensif.
Shaqiri aurait informé son agent qu’il souhaitait quitter Liverpool cet été pour essayer de trouver un club moins huppé qui pourra lui redonner du temps de jeu régulier. Est-ce qu’il sera capable de briller dans un club de seconde zone ?

Seferovic est un paradoxe cette saison, avec 20 buts en 30 matchs de championnat, il termine meilleur buteur du championnat portugais, mais les supporters de Benfica ne sont pas encore pleinement satisfaits de son rendement avec beaucoup de déchêts et de grosse occasions vendangées.
En sélection, sa place de titulaire en pointe de l’attaque semble indiscutable, surtout après sa prolifique saison.
Pour la saison prochaine, Benfica serait à la recherche d’un attaquant de qualité, le nom de Diego Costa est revenu plusieurs fois les dernières semaines, à voir ce que cela impliquerait pour Seferovic.


Danemark

Gros Plan, De, ébouriffé, Danemark, Drapeau, Danemark, Drapeau, Souffler,  Dans, Vent | Photo Premium

Milan a recruté Simon Kjaer pour 3.5 Millions l’été dernier et on peut dire que ce transfert a été une belle réussite tellement le danois a stabilisé la défense milanaise cette saison. Il a su faire profiter Milan de son expérience et son agressivité sur le terrain, indispensable dans un championnat comme la Série A.
Sa place en sélection est indiscutable, la paire avec Christensen représente une des forces des danois.
La saison prochaine, il devrait continuer à tenir la barraque au Milan AC.

Joakim Maehle est bien connu des managers Sorare grâce à son passage à Genk avant de s’envoler pour l’Atalanta Bergame en Janvier dernier. Titularisé à dix reprises et entré huit fois en jeu, Maehle a prouvé qu’il avait le niveau pour évoluer dans un bon club européen. Sa fin de saison a été barrée par le retour de blessure de Hans Hateboer, mais ce dernier pourrait quitter l’Atalanta cet été et laisser le champ libre au danois pour la saison prochaine, une belle opportunité pour lui de prouver sa valeur en tant que numéro un.
Au sein de la sélection danoise, il devient une pièce de plus en plus importante dans l’équipe de Kasper Hjulmand. Lors de cet Euro, il devrait évoluer sur le flanc gauche de la défense, au contraire de l’Atalanta où il évolue principalement sur le flanc droit.

La saison de Christian Erkisen est assez incroyable. Il y a quelques mois, lors du mercato hivernal, il avait été annoncé que l’Inter l’avait placardisé et souhaitait s’en débarrasser rapidement contre une somme assez modeste. Finalement, l’Inter n’avait pas trouvé acquéreur et Eriksen était resté en Italie, persuadé de vivre une année 2021 difficile dans la peau d’un réserviste. Mais la beauté du football a fait déjouer tous les pronostics, Antonio Conte a décidé d’essayer de faire jouer Eriksen plus bas sur le terrain, le faire passer d’un rôle de milieu offensif à un rôle de milieu relayeur, et ça a été la renaissance pour le danois. Si bien, qu’Eriksen a disputé en tant que titulaire tous les rencontres de fin de saison de l’Inter, avec un rôle ultra important dans le système de Conte.
Ce second souffle lui permettra d’arriver en pleine forme à l’Euro, une véritable bénédiction pour le Danemark tellement le talent et les qualités d’Eriksen sont indispensables à la réussit de cette sélection.


Finlande

Drapeau Finlande Ondulant Abstrait | Vecteur Premium

Robin Lod est un joueur que j’adore. Il composera le duo d’attaque de la Finlande cet été aux cotés de l’inévitable Teemo Pukki, une attaque redoutable pour un pays qui a toujours du mal à s’imposer sur la scène internationale.
Lod est un joueur incontournable en MLS, il avait réalisé une énorme fin de saison l’année dernière avec Minnesota et il semble repartir sur les mêmes bases avec déjà 2 buts et 2 passes décisives en 5 matchs. Le finlandais semble se plaire en MLS, si il souhaite continuer à y évoluer, son âge lui permettra de briller pendant encore de longues années aux USA.


Russie

Le drapeau de la Fédération de Russie

Mario Fernandes, brésilien naturalisé russe, évolue au CSKA Moscou depuis maintenant 9 ans, il y est installé en tant que titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense. Son rôle en sélection est exactement le même, parfois il joue un peu plus haut sur le terrain, lui permettant d’avoir un impact offensif plus important et se montrer décisif, en témoigne ses deux buts lors des 3 derniers matchs de la sélection russe.
Sous contrat jusqu’en 2024 au CSKA, il ne devrait pas bouger de si tôt, même si la non qualification en coupes européennes cette saison pourrait le faire réfléchir à aller voir ailleurs et pourquoi pas tenter l’aventure dans un plus gros championnat ?

Magomed Ozdoev peine à trouver une place de titulaire au Zenit, il faut dire qu’avec la concurrence de joueurs comme Wendel et Wilmar Barrios, le pauvre Ozdoev n’a pas vraiment de chance.
Malgré son faible temps de jeu, il prend de plus en plus d’importance au sein de la sélection russe en tant que milieu défensif aux côtés de Roman Zobnin.
Est-ce que le joueur de 28 ans restera une saison de plus au Zenit, quitte à être en concurrence avec des cadors, ou alors préfèrera-t-il partir pour gagner du temps de jeu et ainsi continuer à être un cadre de la Sbornaïa ?


Belgique

drapeau 3d belgique 1228873 - Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart  Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

Après différents prêts non concluants, Jason Denayer a trouvé un point à terre à Lyon et son choix s’est avéré payant puisque depuis son arrivée il a endossé le rôle de taulier de la défense rhodanienne. Des performances concluantes qui lui ont ouvert les portes de la sélection belge. Roberto Martinez jouant souvent à 3 défenseur, Denayer a su s’imposer aux côtés d’Alderweireld et Vertonghen.
Agé de seulement 25 ans, il apparait comme le futur de la Belgique à ce poste, ses concurrents commençant à ressentir le poids des années.
Son contrat avec l’OL se termine en 2022 mais plusieurs sources indiquent qu’une prolongation devrait très rapidement arriver.

Dries Mertens a perdu sa place de titulaire à Naples, en effet, Gattuso lui préfère régulièrement Osimhen, Insigne, Lozano et Politano. Dommage pour le belge car son début de saison avait été très bon, les raisons de cette mise à l’écart sont assez mystérieuses.
Cela ne devrait pas empêcher Roberto Martinez de compter sur lui pour l’Euro en l’associant en attaque avec Lukaku et Hazard.
Concernant son avenir, c’est un peu le flou, son contrat se termine en 2022 et si le club ne compte plus sur lui, peut-être que Naples voudra essayer de le vendre cet été pour en tirer un petit chèque. Lui aussi voudra sûrement faire ses valises si Naples ne lui offre plus assez de temps de jeu. Tout cela dépendra aussi du nom du coach des Gli Azzurri la saison prochaine.


Autriche

Drapeau De L'autriche | Photo Gratuite

Aleksandar Dragovic était un énorme espoir autrichien à ses débuts il y a maintenant une dizaine d’années, malheureusement il n’est jamais arrivé à confirmer au haut niveau. Acheté plus de 20 Millions par le Bayer Leverkusen en 2016, il est maintenant condamné à jouer les seconds rôles en Allemagne.
Par contre, sa place en sélection n’a pour le moment jamais été remise en cause, en témoigne ses 89 sélections, et il devrait continuer à en engranger quelques unes lors de cet Euro.
Le Bayer lui aurait proposé une extension de contrat d’un an, le sien se terminant en Juin, mais le joueur ne souhaiterait plus être cantonné au rôle de remplaçant et serait prêt à refuser cette offre pour rejoindre un club moins huppé, le Red Star Belgrade serait en pole sur le dossier.

L’avenir de David Alaba est incertain, après avoir annoncé de ne pas continuer avec le Bayern Munich, le fait qu’il parte libre a attiré la convoitise de plusieurs gros clubs européens. Certaines sources indiquent que le Real Madrid est en pole position, surtout si c’est des joueurs comme Ramos et Varane sont amenés à quitter Madrid, mais aucun contrat n’a encore été signé. Nul doute que l’autrichien trouvera un grand club qui saura accueillir sa polyvalence avec plaisir.
En sélection, Alaba est indéniablement la star, et son positionnement sera bien plus haut puisque le sélectionneur aime le faire jouer en ailier gauche, son scoring Sorare en sera donc forcément impacté.


Macédoine du Nord

Drapeau De La Macédoine | Vecteur Gratuite

Eljif Elmas porte l’espoir de toute une nation. Le napolitain est le plus grand espoir du pays, âgé de 21 ans, il évolue déjà dans un grand club européen même si il peine à trouve du temps de jeu et une place de titulaire. Avec un contrat allant jusqu’en 2025, Naples mise énormément sur lui et le prochain entraîneur du club pourra compter sur lui, la saison prochaine sera alors peut-être celle de l’éclosion pour Elmas ?
En sélection, il évolue dans un rôle de milieu gauche qui lui convient plutôt bien, en exemple son but qui a permis à la Macédoine du Nord de battre la grande Allemagne en Mars dernier. La sélection macédonienne participe à l’Euro pour la première fois de son histoire et Elmas aura à coeur de rendre fier 2 millions de supporters.


Pays-Bas

Pays Bas - Drapeau » Vacances - Guide Voyage

L’équipe des Pays-Bas regorge de talents mais leurs prix sur Sorare sont très élevés, je préfère donc m’attarder sur des joueurs plus abordables.
Denzel Dumfries est un des derniers arrivés dans la sélection de Frank de Boer mais sa bonne saison avec le PSV plaide en sa faveur. Il est un latéral droit puissant, technique et qui se projette énormément vers l’avant, qualités très recherchées dans le football moderne, c’est pour cela que son profil intéresse plusieurs grosses écuries européennes. Le PSV s’attend à un départ cet été.


Daley Blind souffre d’une déchirure du ligament syndesmotique, une blessure qui l’a éloigné des terrains pour la fin de saison avec l’Ajax, mais Frank de Boer semble confiant sur sa participation à l’Euro puisqu’il fait partie de la liste des préselectionnés pour la compétition. Avec l’annonce de la non-participation de Virgil Van Dijk, Blind est bien placé pour jouer en défense centrale aux cotés de De Ligt.
Avec l’Ajax, Blind est un taulier de l’équipe et ses performances saluées par les supporters, aucun doute sur le fait que la saison prochaine il retrouvera sa place de titulaire, surtout que l’Ajax est un effectif très jeune, l’expérience de Blind est primordiale pour encadrer tous ces jeunes.

J’ai déjà pu parler Wijnaldum dans mon article sur l’anticipation du mercato estival, et j’ai envie d’en reparler ici car son rôle en sélection est important, il forme un magnifique duo de patrons du jeu avec Frenkie De Jong. Son volume de jeu et sa capacité à se projeter vers l’avant rapidement font de Wijnaldum un élément crucial de la formation de Frank de Boer.
Sa saison avec Liverpool a été un peu décevante, à l’image de l’effectif dans sa globalité. Il ne souhaite pas prolonger et les portes du Barça lui seraient grandes ouvertes, mais pour le moment, aucune officialisation et le possible départ de Koeman le fera peut-être réfléchir sur cette option. Il serait également assez gourmand au niveau du salaire, ce qui ne rend pas un transfert facile avec les complications financières des grands clubs suite à la crise.


Ukraine

Télécharger fonds d'écran Le drapeau ukrainien, l'Ukraine, l'Europe, le drapeau  ukrainien, symbole national, drapeau de soie pour le bureau libre. Photos  de bureau libre

Au sein de l’arrière-garde ukrainienne composée quasiment que de joueurs évoluant au Dynamo Kiev, on retrouve Mykola Matvienko, défenseur du Shakhtar Donetsk. A seulement 24 ans, il compte déjà 33 apparitions en sélection nationale, faisant de lui le joueur le plus expérimenté la défense ukrainienne.
Pur produit de la formation du Skakthar, son contrat court jusqu’en 2025, pour le moment aucune autre écurie européenne ne semble s’intéresser à son dossier, mais un Euro concluant pourrait peut-être attirer le regard de certains clubs. Sa valeur marchande est estimée aux alentours de 10 Millions, le Shakthar récupèrerait sans doute un beau chèque en cas de départ.
(Attention, le championnat ukrainien n’est actuellement pas couvert sur Sorare)

Taras Stepanenko a loupé les derniers rassemblements de l’Ukraine en raisons de pépins physiques, mais il devrait être disponible pour cet Euro et sera une pièce importante du schéma de jeu d’Andriy Schevchenko. Son expérience au haut niveau après plus de 10 ans passés au Shakthar est une qualité importante dans un effectif composé de beaucoup de jeunes joueurs encore en apprentissage. Avec 59 sélections au compteur, il sera la tour de contrôle de l’Ukraine lors de cet Euro.
Maintenant âgé de 31 ans, difficile de le voir partir pour l’étranger maintenant, une fin de carrière au Shakthar est tout à fait envisageable.
(Attention, le championnat ukrainien n’est actuellement pas couvert sur Sorare)

Encore un joueur bien connu des managers sur Sorare, nous sommes obligés de parler de Roman Yaremchuk, le serial buteur de La Gantoise en Belgique. Ses statistiques cette saison parlent pour lui, 17 buts et 6 passes décisives en 28 matchs de championnat, il a été le grand artisan de la remontée au classement de Gent. Alors que des rumeurs de départ étaient déjà apparues l’été dernier, cette fois il semblerait acte que Yaremchuk quittera la Belgique cet été. Il existerait des touches en Italie où son profil plairait énormément à Rome. Avec un contrat terminant en 2025 et une valeur marchande de 13 Millions, Gent devrait empocher un beau pactole.
En sélection, Yaremchuk aura pour tâche de convertir les actions ukrainiennes en faisant parler son sens du but. Avec 7 buts en 22 sélection, il aura l’intention de faire augmenter ce chiffre cet été, il arrive en pleine confiance pour faire parler la poudre !


Angleterre

Premium Vector | Flag of england background template.

Malheureusement, énormément de joueurs de la sélection anglaise évoluent en Premier League. Sorare étant encore peu implémenté dans ce championnat avec seulement Liverpool actuellement disponible, il est impossible de trouver des joueurs intéressants à des prix raisonnables et en quantité suffisante.
Vous pouvez tout de fois vous renseigner sur les profils de Declan Rice, véritable pépite promise à un grand avenir au milieu de terrain et sur Jordan Henderson, capitaine de Liverpool et homme à tout faire de Southgate.


Croatie

Drapeau De La Croatie | Photo Gratuite

On ne présente plus de le Ballon d’Or 2018. Luka Modric, emblématique milieu de la Croatie est une véritable icône au pays. Il comptabilise 135 sélections, faisant de lui le joueur le plus capé de l’histoire des Vatreni. Il n’y a pas grand chose à dire de plus, tout le monde connaît Modric et son apport dans une équipe.
Essentiel au Real Madrid grâce à sa complémentarité avec Toni Kroos, Modric a récemment prolongé son contrat d’un an avec le Real Madrid. Avec la crise financière et les possibles départs de Varane et Ramos, les merengue chercheront probablement à se renforcer en priorité en défense et en attaque, laissant le champ libre à Modric pour la saison prochaine même si il ne faut pas sous-estime l’éclosion de joueurs comme Valverde.

Même si ses dernière saisons en club n’ont pas été à la hauteur des attentes, Ivan Perisic est toujours excellent en sélection. Quatrième meilleur buteur de l’histoire des Vatreni avec 27 buts, il atteindra les 100 sélections lors de cet Euro.
Son aisance des deux pieds et sa vitesse font de lui une menace redoutable pour les défenses adverses.
Son contrat avec l’Inter se termine en 2022 mais le club italien ne souhaiterait pas prolonger l’aventure et chercherait une porte de sortie à Perisic pour cet été. Plusieurs clubs européens seraient à l’affût et pourraient lui offrir un second souffle, donc à surveiller.

Sime Vrsaljko est un cadre de l’équipe croate. Même si sa saison a été grandement tronquée par des blessures, avec notamment une opération du genou en Octobre 2020, il pourrait tout de même ajouter une ligne à son palmarès avec la Liga en cas de succès de l’Atletico Madrid la semaine prochaine.
Malgré son faible temps de jeu, Zlatko Dalic continue d’en faire son numéro 1 sur le flanc droit de sa défense.

Duje Caleta-Car est bien connu en France puisqu’il évolue à l’Olympique de Marseille. Sous les ordres d’André Villas-Boas et de Jorge Sampaioli, il a su se rendre indispensable en association avec Alvaro Gonzalez. Après un départ avorté vers Liverpool l’été dernier, le joueur s’était dit très affecté et le prochain mercato devrait être le bon pour lui. Pablo Longoria ne compterait pas sur lui l’année prochaine et plusieurs clubs anglais seraient prêts à offrir un beau chèque au club phocéen.
En sélection, Caleta-Car semble avoir gagné sa place aux cotés de Dejan Lovren et devrait pour tenir la barraque croate pendant de longues années.


Ecosse

Le drapeau de l'Ecosse | Nouvellesduglobe

Andy Robertson est naturellement le capitaine de cette équipe écossaise.
Ses performances en sélection ne sont pas toujours de haut niveau, avec des passages à vide assez regrettable pour un joueur de son talent, supposé porter son équipe vers le haut. Mais son expérience internationale avec 43 sélections sera cruciale pour l’Ecosse qui est une nation plutôt inexpérimentée.
Robertson a un contrat qui court jusqu’en 2024 à Liverpool, un départ n’est pour le moment pas d’actualité, à voir si une non-participation à la Ligue des Champions lui donnera des envies d’ailleurs.


République Tchèque

drapeau 3d de la république tchèque 1228990 - Telecharger Vectoriel  Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

Patrick Schick est l’un des joueurs les plus connus de cette sélection. Son parcours en Europe dans des clubs comme la Roma, Leipzig et actuellement le Bayer Leverkusen ont permis à tous les amateurs de football de le découvrir. Il sera l’avant-centre numéro de Jaroslav Silhavy pour cet Euro, et la République Tchèque aura besoin d’un grand Schick pour se sortir d’un groupe compliqué. Son instinct de renard des surfaces lui a déjà permis d’inscrire 10 buts en 24 apparitions sous le maillot tchèque.
Sa saison avec le Bayer a été en dent de scie, un peu à l’image du club dans sa globalité. Mais Hannes Wolf semble avoir une grande confiance en lui et le protège régulièrement dans la presse. Alors que le Bayer perdra sûrement des joueurs clés comme Leon Bailey cet été, Schick sera-t-il capable de prendre le leadership offensif de cette équipe ?

Jakub Jankto devrait évoluer en tant que milieu gauche dans cette formation tchèque, ayant disputé la majorité des dernières rencontres de l’équipe. Malgré son âge de 25 ans, il compté déjà 33 sélections pour 3 buts et 10 passes décisives, un beau bilan.
En club, Jankto est plutôt performant avec la Sampdoria, même si son scoring Sorare peine à la confirmer pour le moment. Son contrat court jusqu’à en 2023 et un départ n’est pas d’actualité.


Pologne

Le drapeau Polonais – Les plus beaux drapeaux du monde

Après un passage compliqué à l’Olympique Lyonnais, Rybus semble s’épanouir en Russie, au Lokomotiv Moscou. Son contrat court jusqu’en 2022 et son aventure russe devrait donc encore se prolonger la saison prochaine.
Avec 61 sélections à 31 ans, il est indétronable en sélection sur le flanc gauche de la défense, mais aussi de l’attaque car il est tout à fait capable de jouer latéral gauche dans une défense à 4 que piston gauche dans une défense à 5. Son objectif sera d’apporter le danger en attaque et surtout de délivrer des centres de qualités pour les buteurs polonais que sont Lewandowski et Milik.


Si on parle de Rybus au Lokomotiv, nous sommes obligés d’évoquer le nom de Grzegorz Kyrchowiak, bien connu des français pour son passage au PSG. Sa saison avec le Lokomotiv a confirmé tous les espoirs placés en lui et en son transfert pour 12 Millions en 2019. Véritable tour de contrôle, Krychowiak impressionne par sa capacité à se projeter vers l’avant et ses capacités de finition. 9 buts en jouant principalement milieu défensif représente une sacrée performance.
En sélection, son rôle est un peu plus défensif qu’en club, la force offensive polonaise étant déjà de qualité avec des joueurs comme Lewandowski et Milik, son objectif est de gratter des ballons et tenter d’annihiler les occasions adverses tout en relançant la ballon proprement. La Pologne a toutes les armes pour marquer beaucoup de buts lors de cet Euro, mais sa solidité défensive passera surtout par les performances de Krychowiak.

Piotr Zielinski a explosé cette saison sous les ordres de Gattuso à Naples. Capable de tout faire, son apport aussi bien défensif qu’offensif a été un atout de poids dans la quête d’une qualification européenne pour les napolitains. Son contrat court jusqu’en 2024 et même si grâce à ses récentes performances, plusieurs grands clubs européens devraient venir frapper à la porte, Naples semble bien déterminé à construire son avenir en partie autour de lui.
Avec déjà 59 sélections à 26 ans, Zielinski est le métronome de cette équipe, son rôle est simple, alimenter l’armada offensive polonaise. Même avec un joueur aussi incroyable que Lewandowski en attaque, si il n’est pas alimenté en ballons de qualité, son rendement offensif sera forcément impacté, Zielinski sera là pour que cela n’arrive pas.


Slovaquie

Photo libre de droit de Drapeau De La Slovaquie banque d'images et plus  d'images libres de droit de Allemagne - iStock

Les bonnes performances de Genk cette année vont souvent de paire avec les matchs où Hrosovsky a été titulaire. Malgré sa petite taille, le slovaque est un redoutable milieu défensif, saboteur d’actions dangereuses et capable de récupérer le ballon dans des situations inespérées. Avec lui, la défense sait que son travail sera grandement facilité. Son contrat se termine en 2024, Genk avait dépensé près de 5 Millions pour son recrutement en 2019 et le club voudra sûrement continuer à profiter de son talent pendant quelques années.
En sélection, sa place ne semble pas indiscutable. Ses performance à l’Euro sont à suivre de près, il peut tout à fait gagner sa place en tant que sentinelle pour les prochaines années.

En sélection, Bozenik se retrouve un peu dans la même situation que Hrosovsky, le sélectionneur a beaucoup fait tourner son attaque durant les derniers rassemblements, aucun joueur ne semble être un titulaire indiscutable. Bozenik semble tout de même bien placé pour être en concurrence avec Michael Duris qui est un taulier mais qui a du plus en plus à se révéler décisif.
Son contrat avec Feyenoord court jusqu’en 2024 et il voudra très certainement essayer de prouver sa valeur aux Pays-Bas avant d’envisager un départ.


Espagne

DRAPEAU ESPAGNE - Couleurs du drapeau espagnol

La saison 2020/2021 de Koke a été synonyme de résurrection pour lui. Son niveau de jeu tout au long de la saison a été le facteur clé de la très bonne saison de l’Atletico en Espagne et de leurs chances de titre, et ce même si au niveau des statistiques, Koke a moins brillé. Formé à l’Atletico, Koke compte plus de 500 matchs avec les Colchoneros et même si sa saison aura forcément attiré l’oeil de nombreux grands clubs européens, Simeone fera tout ce qui est en son possible pour garder son maître à jouer le plus longtemps possible.
Sa place dans le coeur du jeu espagnol ne sera bien évidemment pas remis en cause lors de cet Euro. Si il parvient à garder le même niveau que tout au long de cette saison, il sera un pion primordial dans le système de Luis Henrique.

J’ai déjà parlé de José Gaya dans mon article abordant les transferts estivaux. J’ai énormément d’espoir en ce joueur qui végète actuellement dans une équipe de Valence moribonde. Pour moi son départ est quasiment acté et il va forcément rejoindre une grande équipe européenne tellement ses qualités balle au pied sont évidentes et recherchés dans le football moderne.
En sélection, la route est actuellement barrée par un Jordi Alba qui peine quand même à retrouver un niveau de jeu flamboyant. Gaya pourrait tout à fait devenir le pire cauchemar d’Alba en lui faisant de la féroce concurrence aussi bien en sélection qu’en club au Barça.


Suède

Drapeau De La Suède Flottant Fond De Soie | Vecteur Premium

Malgré une saison assez timorée, à l’image de la Juventus, Kulusevski a quand même confirmé que miser sur lui semblait être une bonne idée. Avec 6 buts et 5 passes décisives en 44 matchs et son contrat jusqu’en 2025, la Juventus pourrait miser sur lui pour sa reconstruction.
Avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Dejan Kulusevski sera l’étincelle de cette sélection suédoise. A 21 ans, il est déjà un titulaire indiscutable avec 1 but en 11 apparitions, et ce même si ces performances avec la Juventus ne sont pour pas le moment pas exceptionnelles. Son volume de jeu et son amour du duel seront des atouts de poids pour la Suède lors de cet Euro.

Kristoffer Olsson n’est pas le suédois le plus connu de cette sélection. Recruté très jeune par Arsenal, il s’est retrouvé à Krasnodar en 2019 après un transfert d’environ 4.5 Millions depuis la Suède. Lors qu’on parle de la Suède pour cet Euro, très peu de gens vont parleront d’Olsson, mais il pourrait très bien se révéler être un joueur primordial du système de Jan Andersson qui l’apprécie énormément et qui lui fait régulièrement confiance pour animer le jeu au milieu de terrain.
Ses performances avec Krasnodar sont également très intéressantes, il commence à prendre de plus en plus d’importance au milieu de terrain enchainant les bons matchs et les titularisations. Avec un contrat jusqu’en 2023, je vois bien Olsson réaliser une très bonne saison 2021/2022.

Si la blessure de Zlatan a fait un heureux, c’est bien Jordan Larsson. Le fils du légendaire Henrik Larsson n’aurait certainement pas été dans la liste suédoise sans cette défection de dernière minute.
Pourtant, Larsson réalise une saison plutôt convaincante en Russie avec le Spartak, 15 buts et 5 passes décisives en 29 matchs de championnat, son rendement semble très intéressant. Alors que des joueurs comme Ponce ou Sobolev peinent à être réguliers, Larsson semble être le pilier de l’attaque moscovite.
Cette sélection de dernière minute est une aubaine pour lui de prouver à Jan Andersson qu’il mérite d’être régulièrement appelé en sélection et qu’il peut faire la différence. Avec un Berg vieillissant, un Quasion qui a du mal à confirmer en Allemagne, Larsson pourrait être la bonne surprise de cet Euro !


France

Drapeau De La France. Illustration 3d Du Drapeau Français Agitant. | Drapeau  francais, Drapeau, Photo drapeau

En tant que supporter lyonnais, Léo Dubois n’est pas mon joueur favori et celui sur lequel je fonde le plus d’espoir, mais il faut être réaliste. En sélection, il bénéficie d’un désert à son poste de latéral droit avec pour seule concurrence Benjamin Pavard. La chance de Dubois est que leurs profils sont assez différents, là où Pavard est surtout un latéral défensif qui va tenir la barraque, Dubois est un latéral qui aime se projeter vers l’avant et qui pourrait permettre à Didier Deschamps de débloquer la situation dans des matchs très fermés comme contre la Hongrie par exemple.
En club, la concurrence à son poste est assez faible également, les priorités de recrutement de l’Olympique Lyonnais devraient lui permettre d’être titulaire la saison prochaine sans problème.

Malgré l’imbroglio entourant sa non-participation à la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps semble avoir tourné la page et compter énormément sur Adrien Rabiot pour le futur. Le sélectionneur français apprécie énormément son volume du jeu, souvent placé en tant qu’ailier gauche, il a le même rôle que Blaise Matuidi précédemment, à savoir effectuer un gros repli défensif pour permettre à des joueurs comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Kingsley Coman de prendre la profondeur sans avoir à trop se soucier du repli défensif immédiat.
Cette saison, Andrea Pirlo lui a accordé énormément de temps de jeu avec la Juventus, à raison car son rendement a été très bon. Rabiot se plaît énormément en Italie, un départ ne semble pas d’actualité, à voir si Pirlo restera l’entraineur des turinois la saison prochaine mais le club mise beaucoup sur lui pour les années à venir.

Parce que c’est Karim, tout simplement.


Allemagne

Le drapeau Allemand – Les plus beaux drapeaux du monde

Niklas Süle n’est pas l’allemand le plus connu mais c’est un joueur très important en Allemagne. Son profil atypique avec sa grande taille (1m95) et sa très grande vitesse font de lui un redoutable défenseur aussi bien central que latéral.
En sélection, Löw semble l’aligner plutôt en tant que défenseur central mais sa polyvalence est une véritable tout pour le sélectionneur allemand. Avec des joueurs comme Boateng et Hummels qui commencent à vieillir, Süle pourrait bien représenter l’avenir de l’Allemagne à ce poste.
Avec le Bayern, Hansi Flick a plusieurs fois tentés de l’aligner sur le côté droit et cela avait été plutôt convaincant, sa vitesse et son physique sont des qualités intéressantes sur un côté. Avec sa prise de poste de sélectionneur allemand, Flick fera sans doute appel à lui très prochainement, tous les feux sont au vert pour Süle, aussi bien en club qu’en sélection.

L’Allemagne possède énormément de jeunes pépites qui ont des prix assez hauts sur Sorare, donc compliqué pour moi d’en parler ici étant donné que le but est de d’intéresser tous les managers, peu importe leur budget.
Des joueurs comme Kimmich, Goretzka, Gnabry ou encore Sané sont très intéressants mais on pourrait surtout citer les deux pépites passées par le Bayer Leverkusen, Kai Havertz et Florian Wirtz. Havertz a un peu de mal pour sa première saison en Allemagne avec Chelsea mais son talent est indéniable. Même chose pour Florian Wirtz qui est un des plus gros espoirs du football mondial et qui a envie d’exploser avec le Bayer Leverkusen avant de rejoindre un très grand club européeen.


Hongrie

drapeau 3d de la Hongrie 1228870 - Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart  Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit

Attila Szalai a été recruté pour près de 2 Millions en Janvier 2021 à Limassol par Fenerbahce. Et on peut dire que ce transfert a été une vraie réussite car la deuxième partie de saison de Szalai a été excellente et il a immédiatement apporté une plus-value à l’effectif turc. Si bien que certains clubs européens chercheraient déjà l’attirer et notamment West Ham qui serait prêt à proposer environ 30 Millions pour le hongrois, une somme astronomique.
En sélection, Szalai est devenu un titulaire indiscutable et forme un duo très intéressant avec Orban. Il sera le leader de la défense hongroise durant cet Euro et le sera certainement pour encore de très longues années.


Portugal

Le drapeau du Portugal - Description, signification et histoire

Renato Sanches est un nom bien connu des fans de football, son transfert au Bayern Munich pour 35 Millions en 2018 avait beaucoup fait parler, le Portugal misait énormément sur lui et malheureusement son passage en Allemagne ne lui a pas permis de briller. Heureusement, son transferts à Lille en 2019 lui a offert un second souffle sous les ordres de Christophe Galtier. Renato a pu retrouver du temps de jeu et surtout du rythme, malgré quelques blessures. Des grands clubs européens suivraient de près son dossier seraient prêts à mettre le main au portefeuille si Lille décide de lui ouvrir une porte de sortie.
En sélection, sa titularisation est loin d’être acquise, le Portugal possède une très belle génération et la concurrence est rude. Son rôle de box to box couplé à sa technique et son physique font quand même de lui un joueur redoutable quand il est en pleine possession de ses moyens. Fernando Santos le sait bien et il n’hésitera sûrement pas à lui donner du temps de jeu si il le considère comme apte physiquement.

Liverpool avait misé gros sur Diogo Jota en le recrutant pour 45 Millions l’été dernier en provenance de Wolverhampton. Le portugais a rapidement confirmé les espoirs placés en lui avec un début de saison canon et 5 buts en 9 matchs avec les Reds en championnat. Malheureusement une blessure au genou en Décembre l’a coupé dans sa dynamique et l’a éloigné des terrains pendant quasiment 3 mois. Si on regarde un peu les résultats de Liverpool cette saison, leur gros passage à vide correspond exactement à la période d’indisponibilité de Jota, coïncidence ? Avec le probable départ de Salah cet été, Diogo Jota pourrait devenir le leader technique de cette équipe de Liverpool.
En sélection, Fernando Santos a bien compris que les qualités de Diogo Jota apporteraient beaucoup à sa sélection. Jota a donc de plus en plus de temps de jeu et a récemment prouvé sa valeur en Mars avec un doublé contre la Serbie et un but contre le Luxembourg. Une association avec Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Joao Félix fait de cette attaque portugaise l’un des plus dangereuses d’Europe.


JEU CONCOURS

Pour fêter le début de cet Euro 2021, je vous fais gagner un maillot officiel de l’Allemagne floqué au nom de Joshua Kimmich !
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de suivre les indications présentes dans le tweet ci-dessous :

COMMENTAIRES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER

DERNIERS ARTICLES