Réussir sa première heure sur Sorare !

Dans cet article, je vais vous guider pour réussir votre première heure sur Sorare et ainsi partir sur de très bonnes bases pour votre aventure.
Pour cela, je vais créer un nouveau compte et vous détailler pas à pas ma démarche pour que vous puissiez avoir une boussole lors de votre arrivée sur la plateforme.
Je précise tout de même que j’utilise un nouveau compte pour ce tutoriel mais que le multi-comptes sur Sorare est strictement interdit, je n’utiliserai donc pas ce compte dans le futur, je pense que je regarderai même pour le supprimer.

Profitez de l’offre de parrainage

On ne le répète jamais assez, mais l’offre de parrainage sur Sorare est très intéressante, donc n’hésitez pas à en faire bon usage.

Si jamais vous n’avez pas de parrain, je vous laisse cliquer sur ce lien pour devenir mon filleul : sorare.pxf.io/signup

Pour être sûr que cela a bien fonctionné, vous devez voir la phrase « impact veut jouer au Fantasy Football global avec toi. » sur la page d’accueil du site comme ci-dessous :


S’inscrire

Ensuite, cliquer sur le bouton « S’inscrire » pour rentrer dans le monde fabuleux de Sorare.

Rentrez alors votre adresse mail, votre pseudo et votre mot de passe. Inutile de vous rappeler que vous serez peut-être amené à manipuler des sommes d’argent importantes sur Sorare, donc choisissez un mot de passe robuste, évitez les date de naissance ou les « 123456 »…

Indiquez ensuite que vous respectez les CGU et les règles du jeu. Choisissez ensuite si vous souhaitez recevoir des offres de partenaire par mail, libre à vous d’accepter ou non.

Pour ceux qui ont des comptes Google ou Facebook (des gens utilisent encore Facebook ?), vous pouvez aussi créer rapidement votre compte en passant par ces plateformes.


Vérifiez votre compte

Vous devez ensuite vérifier votre compte en cliquant sur un lien transmis par mail sur l’adresse communiquée lors de votre inscription.

Cliquez alors sur le bouton qui vous redirigera automatiquement vers Sorare et vers cet écran.

En effet, afin de limite le multi-comptes et donc les activités malveillantes, Sorare vous demande d’enregistrer votre numéro de téléphone portable pour vous envoyer un code de vérification.

Rentrez alors le code de confirmation envoyé à votre numéro.


Créer ton club

Une fois ces étapes passées, vous devrez alors personnaliser rapidement votre nouveau club !

Je vous laisse rentrer les informations qui vous conviennent avec en tête que vous pourrez tout modifier plus tard directement sur la plateforme, donc ne vous prenez pas la tête si vous êtes impatient de débuter l’aventure, la vraie !


Choisissez vos clubs favoris

Votre aventure sur Sorare débute ici et vous êtes directement mis dans le bain avec l’un des écrans les plus importants !

(Ce guide m’aura permis de constater la vilaine faute d’orthographe sur « licensié » et le remonter à la team, donc je n’aurai pas faire tout ça pour rien !)

En effet, cet écran est d’une importance cruciale car il va avoir un impact direct sur les premières cartes que vous obtiendrez. Si vous vous êtes déjà renseigné sur Sorare, vous avez que lors de vos début, vous recevrez gratuitement une dizaine de cartes communes qui n’ont aucune valeur mais qui vous permettent de participer à la Rookie League, la ligue des débutants sur Sorare.
L’objectif est donc de récupérer des cartes communes de qualité afin de briller lors de vos premiers tournois.

Mais le paramètre le plus important à prendre en compte est qu’après 8 participations à la Rookie League, vous serez obligé de passer à la Division 4, division dans laquelle une seule carte commune n’est autorisée. Vous vous rendrez alors rapidement compte sur Sorare que les gardiens sont très très chers, le but est donc d’essayer d’avoir de bons gardiens en cartes communes pour participer sereinement à cette division dans quelques semaines.

Cela peut paraître idiot car les cartes communes n’ont aucune valeur mais je peux vous assurer que beaucoup de joueurs regrettent d’avoir pris cette étape à la légère et s’en sont mordus les doigts quand au moment de passer à la D4 ils n’avaient aucun gardien commun de qualité.

Je vous conseille donc de choisir 3 clubs avec de bons effectifs mais surtout avec des gardiens titulaires indiscutables.
Personnellement, je suis fan de l’Olympique Lyonnais, mais je ne vais pas sélectionner ce club car Anthony Lopes est sur un siège éjectable avec la potentielle arrivée d’Onana (peut-être que lors que vous lirez cet article, vous rigolerez car le transfert ne se sera jamais fait !). Je ne vais pas non plus sélectionner le PSG car la concurrence entre Navas et Donnarumma risque de me poser des problèmes.

Mon choix va s’orienter sur le Real Madrid, Liverpool et le Bayern Munich car les effectifs sont de très grande qualité et Courtois, Alisson et Neuer ne devraient pas avoir de concurrence féroce cette saison, donc si j’obtiens un de ces gardiens, je suis serein !


Ouvre ton premier pack

Pour te féliciter d’avoir rejoint l’aventure, Sorare t’offre ton premier pack gratuit contenant 4 cartes communes de tes clubs sélectionnés.

Je te laisse ouvrir ton pack et laisser parler la magie !

Pour ma part, ce n’est pas incroyable, pas de gardien titulaire mais des joueurs de champ sympathiques ! Il faut espérer toucher un Courtois, Neuer ou Alisson dans les prochains packs…


Participe à ta première ligue

Une fois votre premier pack ouvert, vous serez redirigé vers cet écran qui demandera de remplir toute une série d’étape pour acquérir de nouveaux packs et ainsi agrandir votre galerie de cartes communes

Nous commençons donc avec la première étape qui est de participer à notre première ligue. Une série d’écran vous rappelle alors les bases de Sorare que j’espère vous connaissez déjà grâce à mes articles et mes vidéos !

On vous propose ensuite de créer votre première équipe de Starter Rookie League et un nouveau pack vous est offert pour étoffer votre galerie.

Malheureusement très peu de cartes qui nous intéressent, dont un gardien de 36 ans du championnat japonais, pas fameux, j’espère que vous aurez plus de chance !

Compoesez ensuite votre première équipe avec vos cartes à disposition. Faites attention à bien sélectionner des joueurs qui ont un match de prévu lors du prochain tournoi. Si l’icone « NG » est présent à côté de votre joueur, alors ne le sélectionnez pas, cela veut dire qu’il n’a a aucun match au programme et vous rapportera donc 0 point.

Quand vous validez votre équipe, un nouveau joueur vous est offert !

Pour moi ça sera la petite pépite Zirkzee, malheureusement les jeunes joueurs ne sont pas très utiles en cartes communes car le temps qu’ils se fassent une place sur le terrain, ma carte ne me sera plus d’aucune utilité… Toujours pas de gardien que l’on visait, ça ne s’annonce pas folichon !


Suis ton joueur favori

Une série d’écran vous explique comment fonctionne les cartes sur Sorare, là aussi j’espère que ce n’est qu’un rappel pour vous et que vous étiez déjà incollable avant de vous lancer dans l’aventure !

On vous demande ensuite de suivre votre joueur favori. Cela vous permettra d’avoir des alertes quand sa carte est mise en vente aux enchères, mais vous pourrez aussi vous servir des filtres « favoris » pour retrouver plus facilement vos joueurs préférés sur le marché ou dans votre galerie.

C’est tout naturellement que je décide de suivre le GOAT, Cesinha.

Et hop, un nouveau joueur rejoint votre galerie !

Bon c’est toujours pas fameux, j’espère vraiment que vous serez mieux lotis que moi mais on ne perd pas espoir !


Place ta première enchère sur une carte

La dernière étape de ce tutoriel est de placer une enchère sur une carte. Sorare vous explique alors brièvement le fonctionnement du marché des transferts avec les enchères mais aussi les offres directes.

Pour placer cette enchère, il va vous falloir soit de l’ethereum, soit utiliser votre carte bancaire directement. Je ne vais pas pouvoir donner d’exemple ici car étant donné que j’ai créé un nouveau compte pour l’occasion, je ne veux pas être soupçonné de multi-comptes.

Si jamais vous ne savez pas comment vous procurer de l’ethereum, je vous conseille la vidéo explicative de mon ami SRROne :

Je vous rappelle que si vous avez profité de l’offre de parrainage, vous obtiendrez une carte rare gratuite après 5 achats aux enchères. Cependant attention, je le répète très souvent mais cette offre de parrainage ne doit pas vous encourager à vous précipiter. N’achetez pas des cartes inutiles avec pour seul objectif de rapidement arriver aux 5 achats car vous le regretterez plus tard. Prenez votre temps et faites des achats utiles, si vous recevez votre carte gratuite dans deux mois, rien de grave, mais au moins vos achats auront été intelligents et vous auront vraiment permis d’améliorer votre galerie.

Une fois votre première enchère placée, vous recevrez votre dernière carte commune gratuite, finissant de compléter votre galerie commune. En espérant que cette carte soit bonne et vous ouvre de nouveaux horizons !


Volez de vos propres ailes

Bravo à vous, vous avez terminé le tutoriel de présentation de Sorare et ainsi acquis vos premières cartes communes. J’espère que j’aurai été un bon guide durant cette première heure de découverte de la plateforme. Mais j’espère surtout que cette heure n’aura été que la première avant une dizaine, une centaine voire des milliers d’heures d’utilisation !

Maintenant, à vous d’établir votre stratégie pour vos premiers achats et vos premières ventes pour aller conquérir le SO5 et ainsi remporter de belles récompenses !

Le seul conseil que je peux vous donner pour la suite de votre aventure c’est de vous abreuver d’informations et de conseils. Nous avons la chance que Sorare soit un projet français avec une très grande communauté francophone qui vous propose plein de ressources, que ce soit ici avec des articles mais aussi sur d’autres sites et d’autres plateformes comme Youtube. Tous les conseils sont bons à prendre pour progresser et devenir un meilleur manager.

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le Discord Francophone de la communauté Sorare : https://discord.gg/u9qmUSV6Q5
Nous sommes une grande famille (plus de 2000 membres) et nous sommes tous passionnés de football et de Sorare, donc vous trouverez forcément des gens avec qui discuter et échanger !


Prenez du plaisir

Sorare doit rester un plaisir et ne pas devenir une addiction qui pourrait vous faire regretter certaines actions. Je sais que dit comme ça, ça peut paraître un peu idiot, mais on parle quand même d’une plateforme où des sommes d’argent mirobolantes circulent, et il peut facilement nous traverser l’esprit de vouloir faire comme les plus riches et donc aligner l’oseille sur des enchères.

Sorare est un jeu mais aussi un investissement avec des risques, donc n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre, ne vous mettez jamais en danger financièrement sur Sorare car vous n’avez aucune garantie de revoir cet argent et surtout vous serez tellement exposé sur le jeu que vous ne prendrez plus aucun plaisir. Suivre un match en se rongeant les ongles car un de nos joueurs doit faire une bonne performance pour nous permettre de gagner une récompense, c’est ça le kiffe de Sorare, par contre ne pas dormir la nuit et refuser de se faire plaisir dans la vraie vie pour placer une enchère sur Sorare, c’est de l’addiction et cela peut rapidement vous pourrir la vie.

Donc en bref, Sorare est un projet formidable qui réunira des fans de football du monde entier à l’avenir, vous ne pourrez pas rivaliser avec les personnes qui investissent des dizaines de milliers d’euros mais est-ce important ? L’essentiel c’est de vous amuser à votre échelle !

COMMENTAIRES

  1. Les 5 enchères, c’est obligatoirement des enchères, ou si on va dans le coin des bonnes affaires avec 5 achats immédiats, ça compte aussi ? Merci ! 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER

DERNIERS ARTICLES